Neuf
Disponibilité : Produit indisponible
De Stock
Date de disponibilité:
Testez vos lentilles maintenant! Développé par le photographe animalier Benny Rebel (connu du cinéma et de la télévision), 400 dpi. Zones de test pour la netteté, la résolution, le contraste, l’aberration chromatique, la mise au point.
Plusieurs cartes de test sur une grande carte
Papier solide, qualité d'impression élevée, éléments de détail extrêmement fins
Très nombreux critères de test combinés dans une seule carte.
Informations en anglais et allemand
0 Article Produits
Carte de test pour appareils photo et objectifs 30 x 45 cm
Testez vos lentilles maintenant! Développé par le photographe animalier Benny Rebel (connu du cinéma et de la télévision), 400 dpi. Zones de test pour la netteté, la résolution, le contraste, l’aberration chromatique, la mise au point.
Plusieurs cartes de test sur une grande carte
Papier solide, qualité d'impression élevée, éléments de détail extrêmement fins
Très nombreux critères de test combinés dans une seule carte.
Informations en anglais et allemand
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Carte de test pour appareils photo et objectifs 30 x 45 cm 400 dpi
Carte de test pour tester les caméras et les objectifs en termes de qualité et de défauts éventuels
À l'aide de cette carte de test développée par le photographe de nature Benny Rebel, il est relativement facile de tester la qualité et les défauts éventuels des appareils photo et objectifs. Ainsi, la carte de test offre un moyen peu coûteux de tester individuellement votre propre équipement, et indépendamment des rapports de test, qui ne sont souvent pas représentatifs en raison de l'étendue de la production de certaines marques d'objectif et d'appareil photo.
Nombreux critères de test: par exemple Netteté au milieu et aux bords de la photo, bords ombrés u.v.m.
La carte couvre de nombreux critères de test. Par exemple, les critères de la caméra incluent la netteté au centre et les contours, la résolution, le rendu des couleurs, le contraste, la balance des blancs, le moiré, les problèmes de mise au point automatique et le bruit selon différents paramètres ISO. Les critères de test des objectifs incluent la netteté, la résolution, le contraste, la luminosité, le rendu des couleurs, les ombres sur les bords, les aberrations chromatiques, la distorsion, le vignettage, les problèmes de mise au point automatique, le possible décentrage des éléments de l'objectif et la diffraction à différentes ouvertures.
Plusieurs cartes de test peuvent être combinées pour former une grande carte de test - idéal pour les objectifs grand angle
La carte de test est conçue pour vous permettre de combiner quatre ou neuf cartes de test identiques en une seule grande carte de test. À cette fin, les éléments de test situés sur les bords et dans les coins de la carte de test sont coupés de manière à continuer sur une carte adjacente. Une grande surface de test, telle que celle créée par l'assemblage de plusieurs cartes de test, est importante pour tester les objectifs grand angle. De telles lentilles ont intrinsèquement un large champ de vision et par conséquent un très grand détail d'image. Une grande carte de test garantit que la zone de test couvre la totalité de la section d’image de l’objectif correspondant, ce qui vous permet de vérifier la netteté et d’autres critères, même dans les coins.
Une carte de test pour les objectifs normaux et les téléobjectifs, quatre cartes de test pour les objectifs grand angle, etc.
Pour les objectifs normaux et les téléobjectifs, une seule carte test suffit. Pour les objectifs dont la focale est comprise entre 50 et 24 mm, vous devez utiliser quatre cartes test. Pour les objectifs très grand angle avec une focale inférieure à 24 mm, nous vous recommandons d'utiliser 9 cartes test. Pour tester des objectifs à très grand angle avec une focale inférieure à 16 mm, il est même logique de ne pas associer les cartes de test directement. Au lieu de cela, vous devriez laisser un espace entre les cartes. Important: les distances focales ci-dessus se rapportent aux tests d'objectif effectués sur des appareils photo à cadre plein Pour les tests d'objectif sur des caméras, les limites changent en fonction du facteur de format de la caméra. Par exemple, si vous avez besoin de quatre cartes test pour un objectif 35 mm sur un appareil photo plein cadre, vous n’avez besoin que d’une seule carte test pour le même objectif 35 mm sur un appareil photo grand format avec un facteur de format de 1,5, car 35 mm x 1,5 est égal à 52, 5 mm. En principe, cependant, plus la zone de test est grande, meilleurs sont les résultats. Il est donc parfaitement logique d’utiliser quatre cartes de test pour tester un objectif standard.
Papier solide, qualité d'impression élevée, éléments de détail extrêmement fins pour des tests particulièrement précis
La carte de test est imprimée sur un papier très fort et stable. De plus, la carte avec une qualité d'impression de 400 dpi est extrêmement détaillée. Les éléments de détail les plus fins ne dépassent même pas un point. Cela permet un test très précis des propriétés de l'objectif et de la caméra. En outre, les principales zones de test se situent au centre de la carte, ainsi qu’aux bords et dans les coins. Vous pouvez ainsi tester des propriétés telles que la qualité de la netteté dans toute la zone de l'image. Cela aide à détecter même les défauts les plus subtils, comme une chute brutale dans les coins.
Détails techniques
Qualité d'impression: 400 dpi
Dimensions: 30 x 45 cm
Ratio d'aspect: 3: 2
Livraison: 1x carte de test
Manipulation
1. Fixez la ou les cartes de test sur une surface verticale et droite. Les panneaux de bois, les murs droits ou les vitres conviennent à cet usage. Assurez-vous que la carte est allumée uniformément et que la carte ne présente pas de reflets.
2. Assurez-vous que l’axe de l’objectif se trouve à un angle de 90 degrés par rapport à l’avant de la ou des cartes de test. Orientez l'appareil photo de sorte que la zone d'image recouvre exactement la ou les cartes de test. Le centre de l’axe de la lentille doit être dirigé exactement vers le centre de la ou des mire (s) de test.
3. Pour obtenir un résultat pur, la caméra doit être déclenchée sans aucune vibration. En fonction de la distance focale, même de petites déviations peuvent produire un bord flou sur la photo. Il est préférable d’utiliser un trépied et une télécommande. En outre, si disponible, activez le prélecture miroir. Et désactivez la stabilisation d'image.
4. Pour un test standard, les paramètres suivants sont recommandés: Réglez l'appareil photo sur Priorité ouverture (Priorité ouverture) et la photosensibilité sur ISO 200. Idéalement, sélectionnez le format d'image RAW. Utilisez également la balance des blancs manuelle après l'avoir réglée pour la lumière ambiante. Pour les tests avancés, tels que le bruit pour différents paramètres ISO, vous pouvez modifier les paramètres de l'appareil photo.
5. Rangées d’ouverture: La première image est toujours l’ouverture ouverte. Ensuite, vous pouvez tester chaque arrêt en séquence (par exemple, 1.0 - 1.4 - 2.0 - 2.8 - 4.0 - 5.6 - 8.0 - 11 - 16 - 22).
6. Longues focales pour les zooms: Dans tous les cas, vous devez tester la distance focale initiale et la longueur focale finale. Pour un objectif 24-70mm, ce sont les focales 24mm et 70mm. Vous pouvez ensuite tester les distances focales dans les étapes qui sont souvent utilisées comme focales fixes: Ceci présente l'avantage de pouvoir comparer les performances de l'objectif de l'objectif correspondant à la qualité des focales fixes communes.
7. Et surtout, pour pouvoir déterminer si un défaut provient de l'objectif ou de l'appareil photo lorsque vous testez des appareils photo à objectifs interchangeables et interchangeables, vous devez tester les objectifs de différents appareils photo et des appareils photo à objectifs différents. Les défauts et les défauts de qualité ne doivent pas nécessairement provenir de l'objectif. Même une image biaisée dans la puce intégrée de l'appareil photo peut être une cause de mauvaise qualité d'image.