GH5750QR
Neuf
Disponibilité : En réapprovisionnement
De Stock
Date de disponibilité:
poids: 1 Kg
Fixation par le dessus: Pas de vis 1/4? attachmenttype
Diamètre de la tête: 40 mm
Verrouillage de la tête: Oui
Diamètre de la base: 76 mm
Nb de niveaux à bulle: 1
Couleur: Noir Decor color
Contrôle de friction: Oui
Inclinaison Avant: -180° / +180° tiltrange
Type de rotule: Rotules Ball
Verrouillage indépendant du panoramique: Oui
Verrouillage indépendant de la bascule: Oui
type de plateau: Quick release - Vis 1/4?
Plateau Rapide: Non
charge admissible de sécurité: 12 Kg
hauteur d'utilisation: 14.2 cm
Bascule avant/arrière: None
0 Article Produits
Gitzo GH5750QR ROTULE BOULE EXCENTREE SERIE 5 MAGNESIUM + PLATEAU RAPIDE
poids: 1 Kg
Fixation par le dessus: Pas de vis 1/4? attachmenttype
Diamètre de la tête: 40 mm
Verrouillage de la tête: Oui
Diamètre de la base: 76 mm
Nb de niveaux à bulle: 1
Couleur: Noir Decor color
Contrôle de friction: Oui
Inclinaison Avant: -180° / +180° tiltrange
Type de rotule: Rotules Ball
Verrouillage indépendant du panoramique: Oui
Verrouillage indépendant de la bascule: Oui
type de plateau: Quick release - Vis 1/4?
Plateau Rapide: Non
charge admissible de sécurité: 12 Kg
hauteur d'utilisation: 14.2 cm
Bascule avant/arrière: None
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Les rotules à boule excentrée Séries 2, 3 et 5 ont été entièrement revues pour une performance optimisée et un poids réduit.
Si l'aspect et le design de la fonderie en magnésium restent les mêmes, les composants et mécanismes internes ont été entièrement revus.
Le poids a également été réduit de 15 à 17% selon le modèle, et la boule présente désormais un traitement en PTFE pour plus de fluidité et de précision.
Le léger jeu constaté dans les versions précédentes a été complètement supprimé.
Les molettes et les boutons, plus ergonomiques, permettent par ailleurs un meilleur maniement et contribuent à la légèreté de la rotule.
Mais la principale innovation réside dans les mécanismes internes de verrouillage.
Le bouton de blocage panoramique, mis au point selon une nouvelle approche, est ainsi trois fois plus robuste que dans la version précédente.
C'est là un avantage précieux lorsque ces rotules sont utilisées avec des leviers latéraux ou une colonne centrale en position horizontale (par exemple avec les trépieds Explorer).
Le système de verrouillage de la boule est entièrement innovant (brevet en cours).
Avec la fabrication traditionnelle des rotules, il faut trouver un compromis entre l'efficacité du blocage et la fluidité des mouvements.
Or, avec un système de blocage traditionnel, l'augmentation de la fluidité des mouvements entraîne une baisse de la capacité de charge maximale, tandis que l'augmentation de la capacité de charge se répercute sur la fluidité.
Pour résoudre ce problème, Gitzo a mis au point un système unique, bientôt breveté, qui combine deux systèmes de blocage en un. Lorsque la rotule doit être complètement verrouillée, la boule est bloquée par une surface métallique à friction élevée qui optimise le blocage.
Dans toutes les positions intermédiaires, dans lesquelles les mouvements doivent rester fluides et très précis, la boule est bloquée par une surface en technopolymère qui optimise la fluidité et la précision des mouvements
Caractéristiques:
Verrouillage à ressort:
Le nouveau système SADL (Spring Assisted Double Lock, Double Verrouillage Assisté par Ressort), en cours d'homologation, combine deux mécanismes de verrouillage en un, renforçant ainsi la fiabilité du blocage et la fluidité des mouvements.
La surface métallique à friction élevée garantit l'efficacité du blocage. La boule évolue à l'intérieur d'un mécanisme en PTFE, contrôlé par un ressort préréglé, de façon à optimiser la fluidité et la précision des mouvements.
Safe Lock :
Le matériau Safe Lock est un technopolymère special qui optimise le couple de blocage et stabilisation de l'appareil.
Il est utilisé sur les disques supérieurs des trépieds et sur les rotules, et dans les applications dans lesquelles l'équipement est vissé au support, afin d'éliminer les micro-mouvements et les vibrations indésirables.
Contrôle séparé du mouvement panoramique :
Avec une rotule ball, le fait de pouvoir verrouiller et déverrouiller le mouvement panoramique des mouvements de bascule droite/gauche et avant/arrière est particulièrement pratique pour la photographie panoramique et de manière générale, lorsqu'un niveau de contrôle élevé est requis.
niveau à bulle perfectionné :
Les rotules comportent 4 niveaux à bulle, trois sur le plateau à fixation rapide et un dans l'axe entre la boule et la plateau.
Double système de déverouillage du plateau rapide :
Ce système est constitué de deux ergots, l'un fixe et l'autre s'opérant manuellement à l'aide d'un bouton, qui évitent à l'équipement de se détacher brutalement de la rotule lorsque le bouton de déverrouillage du plateau rapide est actionné. Ce système est extrêmement utile pour des appareils photos lourds ou équipés d'objectifs longs, ou pour les télescopes.
Contrôle de la friction :
En réglant avec précision le degré de la friction de la rotule, il est possible de ralentir les mouvements de la rotule pour un réglage de précision ou au contraire de ?libérer? la boule pour des mouvements plus rapides. Ce réglage permet également de rendre plus sûre l'?utilisation d'appareils lourds ou équipés d'?objectifs longs. Pour les rotules ball ou fluides non équipées d'?un réglage de la friction, le degré de serrage des boutons de verrouillage peut donner des résultats similaires.
Magnésium - la légèreté garantie :
En 1996, Gitzo fut la première société à utiliser le magnésium dans la fabrication des supports pour appareils photo.
Ce matériau existe dans différentes qualités et Gitzo n’utilise que la meilleure.
Le magnésium permet de réduire le poids total d’un équipement de 30% par rapport à l’aluminium.
Pour une plus grande durée de vie, le filetage de tous les écrous et de toutes les vis fixés sur nos fonderies en magnésium est renforcé par un acier de qualité supérieure.
PTFE - doux comme la soie :
Le PTFE est un traitement spécial qui rend les surfaces extrêmement lisses et réduit considérablement la friction entre les pièces mobiles.
Ce traitement a une forte liaison avec les surfaces en métal et, de ce fait, garantit une performance longue durée.
Le PTFE est l’un des matériaux qui présente la friction la plus faible que l’on connaît, puisqu’il a le même coefficient de friction que la glace qui fond.
Ce traitement est aujourd’hui appliqué non seulement aux rotules ball, mais aussi aux plateaux, aux bols adaptateurs et à d’autres parties coulissantes de nos équipements afin d’optimiser la précision et la fluidité des mouvements.