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Le très angle 20mm pour reflex, enfin à ouverture F1.4
Pour proposer à la fois l'ultra grand angle 20mm et la luminosité F1.4 à pleine ouverture, cet objectif intègre une impressionnante lentille doublement asphérique de 59 mm de diamètre. Des objectifs de ce type sont extrêmement difficiles à fabriquer, mais SIGMA a relevé le défi de réaliser cet objectif ultra grand angle d’ouverture F1.4 répondant aux critères de performance extrêmement stricts de la ligne SIGMA Art. Il est idéal pour le paysage et l'astrophotographie gràce à son extraordinaire et inédite luminosité.
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Sigma 20mm F1.4 DG HSM Art Sigma
Le très angle 20mm pour reflex, enfin à ouverture F1.4
Pour proposer à la fois l'ultra grand angle 20mm et la luminosité F1.4 à pleine ouverture, cet objectif intègre une impressionnante lentille doublement asphérique de 59 mm de diamètre. Des objectifs de ce type sont extrêmement difficiles à fabriquer, mais SIGMA a relevé le défi de réaliser cet objectif ultra grand angle d’ouverture F1.4 répondant aux critères de performance extrêmement stricts de la ligne SIGMA Art. Il est idéal pour le paysage et l'astrophotographie gràce à son extraordinaire et inédite luminosité.
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Avec une focale de 20mm et cette ouverture F1.4, il offre une luminosité et un bokeh exceptionnels, pour une expérience visuelle sans précédent.
SIGMA possède une vaste expérience qui s’appuie sur un savoir-faire exemplaire en matière de design et de technologies de pointe permettant de concevoir des objectifs à focale fixe de grande ouverture qui exploitent tout le potentiel des reflex de très haute résolution. Pour son dernier opus dans cette série, SIGMA a créé un objectif ultra grand angle d'ouverture F1.4. Avec une focale de 20mm et cette ouverture F1.4, il offre une luminosité et un bokeh exceptionnels, pour une expérience visuelle sans précédent. En offrant au photographe les perspectives du très grand angle et la profondeur de champ de la grande ouverture, cet objectif est idéal non seulement pour des sujets à très large angle de champ comme les paysages et les ciels étoilés, mais également pour les photographies en basse lumière, la photographie d’intérieur, les portraits avec un effet de bokeh très naturel, et nombre d'autres sujets.
Un niveau de performance adapté á la trés haute résolution
Au début de l'ère argentique, il y avait très peu de films ultrasensibles et les objectifs lumineux étaient indispensables pour conserver une "haute vitesse" dans des conditions de faible luminosité. Ces objectifs sont idéaux pour la photo d'intérieur, de fin de journée, sous un ciel nuageux, ou dans toute situation de faible lumière. En offrant les avantages d'un objectif ultra grand angle avec une distorsion minimale le SIGMA 20mm F1.4 DG HSM I Art est idéal pour photographier les paysages les ciels étoilés et l'architecture. Tout en permettant de capturer des images au grand angle classiques avec tous les plans nets, le photographe peut exploiter la très grande ouverture pour dégager le sujet net et générer un arrière-plan flou, avec un effet de bokeh très attrayant
Des aberrations chromatiques minimales
Cet objectif minimise les aberrations chromatiques qui sont courantes dans les objectifs grands angulaires lumineux. Il comporte deux éléments en verre FLD (“F” Low Dispersion)* et cinq en verre SLD (Special Low Dispersion) qui permettent de réduire l'aberration chromatique latérale qui apparaît surtout en périphérie d'image. La formule optique contribue à minimiser l'aberration chromatique axiale. Il en résulte une haute qualité d'image en toutes circonstances, sans franges colorées et avec un haut niveau de contraste.
Une distorsion minimale
La distorsion est fréquente dans les objectifs grands angulaires. C'est dès la phase initiale de conception qu'elle doit être maîtrisée. Grâce au bon ajustement de l'angle d'incidence de la lumière sur la première lentille et l'utilisation judicieuse d'éléments asphériques, le SIGMA 20mm F1.4 DG HSM | Art minimise la distorsion sur tout le champ de l'image.
Haute précision et haute qualité – entièrement fabriqué au Japon
L'intégralité de la fabrication de SIGMA – jusqu'aux moindres pièces – est assurée par un système de production intégré, exclusivement au Japon. Nous sommes désormais l'un des rares fabricants dont les produits sont tous "fabriqués au Japon". Nous voulons croire que nos produits sont à l'image de notre pays, de la pureté de son air et de son eau, et de ses hommes et femmes, durs à la tâche. Nous sommes fiers de la qualité authentique des produits SIGMA, qui marient un savoir-faire exigeant et les technologies les plus avancées. Nos produits hautement élaborés sont appréciés des professionnels et des amateurs les plus avertis, partout dans le monde, parce qu'ils sont nés d'un esprit artisanal authentique, aiguisé par la passion et la fierté de nos collaborateurs.
Marque compatible | Pour Sigma |
Oui, la plupart des filtres ont un pas de vis frontal permettant de visser un second filtre ou positionner un bouchon. Cependant, l'addition de plusieurs filtres engendre un diffraction entre ceux-ci. La diffraction peut avoir un impact sur la qualité de l'image.
La gamme de filtre choisie doit correspondre au minimum au niveau de l'objectif. Si un objectif de kit peut se contenter d'un filtre d'entrée de gamme, il serait ridicule d'utiliser un filtre bon marché sur une optique pro avec le risque d'altérer la qualité de l'image.
Voici un liste des principales différences:
- Traitement multi-couches: A l'instar des objectifs, les filtres ont pour la plupart un traitement optique permettant de diminuer au maximum les pertes de "données lumineuses" lors du passage à travers la lentille.
- Epaisseur du verre: Comme le traitement multi-couches, l'épaisseur du verre à un impact sur la transmission de "données lumineuses". Moins le verre est épais, moins il y aura de problème de diffraction. De plus, un verre fin permet un montage sur monture fin.
- Epaisseur de la monture: L'épaisseur de la monture a essentiellement un impact sur les objectifs de type hyper grand-angle. Une avancée trop fort de la monture peut engendrer un vignettage.
- Dominante de couleur: Certains filtres de moindre qualité engendrent une dominante de couleur non-désirée.
- Qualité de fabrication: Le montage des filtres bon marché peut être baclé. Le verre n'est pas parfaitement droit ou peut carrément sortir de la monture.
- Traitement particulier: Certaines marques comme Hoya proposent des traitements antistatiques et anti-taches. Il faut savoir que les taches et poussières peuvent entrainer des la diffractions et autres aberrations.
- Etc..
Un filtre ND variable fonctionne sur la base d'un double système polarisant. Plus vous tournez la partie frontale, plus la densité de gris augmente. Ce système apporte donc un confort d'utilisation indéniable par rapport à un filtre ND à densité fixe.
Malheureusement, le système n'est pas parfait. Une ombre, généralement en croix, peut apparait dans certaines circonstances. Cependant, le phénomène est assez rare et le confort d'usage du système reste très intéressant malgré ce défaut occasionnel.
Voici un exemple très marqué:
La notion de capacité maximum annoncée par les fabricants est trompeuse. En effet, il ne faut pas confondre la capacité max. avec la capacité utile. Nous conseillons d'augmenter au minimum par 3 le poids total de votre configuration la plus lourde en usage classique. Pour les usages plus contraignants comme l'usage de téléobjectifs ou la video par exemple, n'hésitez pas à appliquer une règle de x4 ou x5. Les vibrations et les torsions sont à prendre en compte.
N'oubliez pas: qui fait le plus fait le moins. Le coût et l'encombrement d'un pied plus costaux qu'espéré sont des inconvénients mais ce sont les points faibles de votre système qui détermineront la qualié du résultat final. Vous pouvez acheter le meilleur boîtier avec le meilleur objectif, si la photo n'est pas parfaitement nette, vous aurez un résultat inférieur à une configuration plus modeste mais homogène.
- Le rapport poids/résistance est l'élément le plus flagrant. Généralement, pour le même matériel, la différence de poids est 25 à 30% moins élevé en faveur du carbone.
- Les vibrations sont mieux absorbées par le carbone
- Le carbone ne renvoit pas les variations de température. En hiver, l'aluminium va vous geler les mains alors que le carbone ne vous sera presque pas froid.
- La finition de certains modèles en carbone est supérieure par rapport aux modèles similaires en aluminium. Par exemple, chez Benro, les bagues de serrage de modèles "C" sont surdimensionnées par rapport aux modèles "A".
Nous vous proposons différents déclencheurs automatiques Son – Lumière – Mouvement – etc… mais comment faire votre choix entre les Miops Smart, les Miops NT ou encore le Micnova MQ-VT ? Voici de quoi vous aider :
Nous pouvons tout d'abord ressembler les 2 modèles Miops (anciennement appelés Nero) face au Micnova MQ-VT.
Le Micnova a pour points communs avec les Miops les déclenchements lumineux et sonore avec réglage de sensibilité. Cependant, nous devons souligner que les réglages de sensibilité du Micnova se font avec un système de roulette contre un réglage sur écran digital pour les Miops. Il est donc plus difficile de répéter les mêmes réglages sur le Micnova.
C’est au niveau de la détection des mouvements que les 2 marques s'opposent le plus. Pour le Micnova, nous avons un réel détecteur de mouvement alors que pour les Miops c'est un système de barrière laser. Le détecteur de mouvement a pour intérêt d'être autonome alors que la barrière nécessite un laser supplémentaire. Concernant ce laser, la qualité de celui-ci dépend de la distance avec le détecteur Miops (récepteur). Pour de faibles distances, vous n'aurez qu'à vous tourner vers un laser basique qui se projette en continu (ou bricoler un manchon qui maintien le bouton enfoncé). Pour les distances plus longues, un laser plus puissant et plus précis sera nécessaire. Par contre, contrairement au détecteur de mouvement, vous ne serez presque pas limité en distance. Effectivement, le détecteur de mouvement du Micnova s'utilise à des distances courtes et son angle est plus large bien que vous pouviez concentrer le détecteur en l'entourant d'un tube noir.
Il est aussi important de souligner que le délai de déclenchement du système Micnova est supérieur bien que très rapide.
Un des points importants à souligner est la possibilité de réglage du délai de déclenchement chez Miops. Par exemple, si vous voulez faire des expériences avec des goûtes d'eau ou encore si vous aimez les feux d'artifice, cela vous permettra d'avoir la remontée de la goûte d'eau ou la retombée des fusées lumineuses. Le fait de pouvoir provoquer des effets constants est vraiment un plus pour ceux qui veulent obtenir un résultat précis.
Contrairement aux Miops, Micnova ne propose que les options décrites ci-dessus alors que le Miops est à nouveau plus complet avec notamment le mode HDR ou timelapse bien que ce ne soit pas les principaux intérêts de ce genre de dispositif.
Au niveau connectique, nous retrouvons également plus de possibilités chez Miops avec non seulement la prise vers le boîtier photo commune avec Micnova mais aussi une prise flash et une prise DIY.
Pour terminer, il faut différencier les 2 modèles Miops qui sont le Miops NT (anciennement Nero Trigger) et le Miops Smart. Le modèle Smart offre une prestation similaire au modèle NT avec, en plus, un gestion à distance par smartphone, une batterie rechargeable lithium ion et une meilleure étanchéité.
En résumé, les Miops se démarquent par un niveau de réglage supérieur, une connectique plus complète et un meilleur confort d’usage du à l’écran LCD ou encore, dans le cas du Miops Smart, une gestion par Smartphone et un batterie Lithium ion. Du côté de chez Micnova, vous retrouvez un appareil plus simple, moins onéreux et autonome (pas besoin de laser). Attention, le Miops peut être livré seul ou avec le câble correspondant à votre boîtier tandis que chez Micnova, il suffit de choisir le modèle compatible à la marque de votre matériel et l’ensemble des câbles des modèles récents de cette marque vous seront fournis (généralement 2 types). De façon commune, il vous sera toujours possible d’acheter les câbles de façon indépendante, ce qui vous permettra de ne pas devoir acheter à nouveau un système complet en cas de changement de boîtier.
Astuce:
Si vous désirez être libre de pouvoir installer le boîtier à une certaine distance du déclencheur, des systèmes sans fil sont disponibles. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
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Vous trouverez l'ensemble des informations dans la section paiement
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Orange = En réappro.
Rouge = Rupture de stock (vous ne pouvez pas commander)
Les variations de stock sont effectuées plusieurs fois par jour.
Pour le matériel en orange, vous trouverez soit un commentaire sur la rapidité habituelle de réapprovisionnement (sans engagement) soit uniquement en "réappro." Si vous n'êtes pas pressés, commandez le directement. Si le délai est important pour vous, contactez-nous afin que l'on estime précisément ce délai et passez la commande si celui-ci vous parait raisonnable.
Sans mettre le produit en commande, vous risquez d'attendre car il peut être réservé par d'autres ou la commande fournisseur est peut-être en attente de précommandes pour être libérée.
Oui, bien sur. Cependant, afin d'éviter les fraudes, nous vérifierons vos coordonnées avant de vous donnez accès aux achats hors TVA.
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Ce sujet étant assez complexe, je vais donc éviter d'approfondir et aller à l'essentiel en simplifiant très fort.
Comme régulièrement dans nos FAQ, il faut rappeler que c'est le point faible qui conditionne le niveau de qualité final. Un des points faibles "invisibles" est l'ajustement entre la position du capteur et le montage de VOTRE optique. Pour un même modèle, l'assemblage peut varier très légèrement. Bien que ce défaut ne soit pas visible en LiveView car la mise au point se fait grâce au résultat obtenu sur le capteur même, ce souci va apparaître dans le mode AF le plus utilisé qui est le mode visée reflex. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut utiliser des prises de vue en LiveView comme base de comparaison. Si le résultat est identique, c'est que le micro-ajustement du boîtier est correctement réglé.
La vérification du micro-ajustement est essentielle et contrairement à ce que l'on peut penser, plus le matériel est haut de gamme, plus cette manoeuvre a du sens.
Attention, d'autres raisons peuvent altérer la qualité d'image.De nombreux chasseurs se demandent si le camouflage de chasse fonctionne réellement,ou s'il ne s'agit que d'un phénomène de mode dans le monde de la chasse. Ces dernières années, les études commanditées par des universités et les tests réalisés sur le terrain ont clairement démontré que le “camouflage de chasse 3D” est d'une réelle efficacité. Il augmente de 30 à 40% les chances de voir du gibier et d'être moins remarqué, et donne lieu à près de 90% de changement dans le comportement du gros gibier lors de la chasse !
Si le camouflage fonctionne, c'est parce qu'il crée une confusion visuelle. Il décompose la silhouette humaine en divers fragments. Mais il ne vous rend pas totalement invisible pour autant. Il dissimule une forme reconnaissable comme une forme humaine en jouant sur les couleurs, les contrastes et la profondeur du motif. L'utilisation de couleurs terreuses naturelles s'avère utile lorsque l'on chasse des animaux qui perçoivent également les couleurs comme les cervidés, oiseaux et certains prédateurs. Les contrastes de couleurs et de profondeurs de champ donnent une troisième dimension au motif de camouflage de telle sorte qu'ils donnent lieu à un deuxième et à un troisième élément de confusion visuelle.
Black/Noir
Wihite/Blanc (uniquement pour Canon)
Forest Green = Treillis militaire
Realtree Max4 = Camouflage avec effet 3D composé de branches, feuilles et épis séchés avec une dominante de couleur brune
Realtree Snow = Camouflage avec effet 3D composé de branches et feuilles séchées avec une dominante de couleur blanche
Comment est fabriqué un Lenscoat pour Canon 1200mm 5.6:
Lenscoat est considéré comme la marque référence en matière de camouflage et protection pour objectif alors que les LensCover proposent une alternative de prix inférieurs qui se justifie essentiellement dans les objectifs moyen de gamme genre 150-600, 300mm 4 etc...
Différences principales:
- Les types de camouflage: Les différents types de camouflage disponibles pour ces 2 marques font l'objet d'autres FAQ. Veuillez les consulter.
- L'épaisseur: Lenscoat propose une épaisseur inférieure par rapport aux LensCover. Le sentiment de protection face aux coups et aux chutes, penche donc du côté LensCover. L'expérience au toucher est par contre plus agréable chez Lenscoat.
- La qualité du néoprène: Lenscoat utilise un néoprène de qualité supérieure, plus dense. Le maintien sur l'objectif est donc supérieur ainsi que la résistante dans le temps.
- L'accès aux commandes et échelle de distance: Lenscoat propose une recherche supérieure à ce niveau. Vous retrouverez des fenêtres transparentes ou des découpes spécifiques chez Lenscoat alors que LensCover couvrira certaines commandes ou proposera une simple découpe.
- Le positionnement: Lenscoat propose une système plus adhérent grâce à un néoprène plus dense mais aussi avec une face interne brute. Le néoprène était en contact direct, il est plus adhérent que la surface interne du LensCover qui est recouverte du même tissu que la surface externe (couleur différente).
En résumé, nous conseillons la marque Lenscoat pour le matériel haut de gamme sachant que la différence de prix entre les 2 types est assez faible et que la proportion par rapport au prix du matériel protégé n'est pas assez marqué. Une économie de 30 à 40€ pour couvrir un objectif entre 5000€ et 10000€ se justifie moins que de payer presque le triple du prix pour couvrir un objectif entre 1000€ et 2000€. Pour les objectifs très populaires comme les 150-600mm, 300mm 4 etc, les 2 alternatives se justifient réellement.
Comment est fabriqué un Lenscoat pour Canon 1200mm 5.6: