H6
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Avec le H6, enregistreur portable, Zoom met sans cesse la barre de plus en plus loin encore.
Quatre capsules interchangeables entrée-X / Y, MS, Shotgun, et double combo XLR / TRS-faire de la H6 l'ultime caméléon du monde audio, et ses préamplis avancées en font la meilleure qualité sonore aussi.
Quel que soit votre enregistrement demande-live, film professionnel / travail vidéo, ou la diffusion ENG (collecte de nouvelles électronique), etc-le H6 peut le manipuler avec aisance.
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Zoom H6 Handy Recorder
Avec le H6, enregistreur portable, Zoom met sans cesse la barre de plus en plus loin encore.
Quatre capsules interchangeables entrée-X / Y, MS, Shotgun, et double combo XLR / TRS-faire de la H6 l'ultime caméléon du monde audio, et ses préamplis avancées en font la meilleure qualité sonore aussi.
Quel que soit votre enregistrement demande-live, film professionnel / travail vidéo, ou la diffusion ENG (collecte de nouvelles électronique), etc-le H6 peut le manipuler avec aisance.
Ontvanger :
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Accessoires inclus:
XYH-6 X / Y micro capsule, MSH-6 MS micro capsule, carte SD (2 Go), AA (LR6) de la batterie x 4, Cubase LE logiciel, bonnette WSH-6S, câble USB, housse
Caractéristiques principales:
• Les capsules d'entrée interchangeables peuvent être échangé aussi facilement qu'un objectif d'une caméra.
• L'enregistrement Six - piste simultanée.
• Quatre entrées micro / ligne avec des connecteurs combo XLR / TRS.
• Les contrôles de gain ( boutons réels !) et -20dB protection pour chaque entrée.
• L'alimentation imaginaire pour toutes les entrées principales : +12 / +24 / +48 V.
• Grand écran LCD couleur , angle de sorte qu'il soit facile à lire dans tous les environnements.
• Enregistrement direct sur cartes SD, SDHC et SDXC jusqu'à 128 Go.
• Jusqu'à 24-bit/96kHz audio en BWF compatible WAV ou une variété de formats MP3.
• Auto - enregistrement , les fonctions de pré- enregistrement et de sauvegarde sur disque signifie que vous ne raterez jamais une prise parfaite.
• multipiste de mixage interne stéréo.
• moniteur indépendant et mélanges de lecture.
• Virtual VU-mètres.
• Mémo vocal et jusqu'à 99 marks par enregistrement.
• Ajout de pistes , peut aller jusqu'à 99 en tout.
• Les effets intégrés , y compris le filtrage coupe-bas , la compression et la limitation.
• décodage MS bord.
• Normaliser , Diviser Coupez édition.
• Accordeur chromatique et métronome.
• Lecture en boucle avec des points définis par l'utilisateur de démarrage et d'arrêt.
• La vitesse de lecture variable allant de 50% à 150%.
• hauteur variable par voie sans affecter la vitesse de lecture.
• Port USB pour l'échange de données depuis et vers l'ordinateur.
• multicanal et interface audio USB stéréo pour PC / Mac / iPad.
• Supports pour appareil photo.
• Se monte directement à l'appareil photo ou le caméscope avec l'adaptateur griffe HS- 01.
• Accepte les piles AA alcalines ou des batteries rechargeables NiMH.
• Plus de 20 heures de fonctionnement avec 4 piles alcalines AA.
Les Entrées et les sorties:
ENTRÉES
Le H6 propose quatre entrées principales (1-4 ) , ainsi que deux entrées supplémentaires ( L , R) qui sont issus de n'importe quel capsule ( X / Y , MS , fusil de chasse , ou double combo XLR / TRS ) branché à l'appareil .
Le fournie XYH -6 X / capsule Y fournit également une entrée secondaire pour connecter un micro ou signal externe de niveau ligne via une chaîne stéréo 1/8" Mic / Line In mini- jack.
Lorsque la connexion est faite à cette prise , le signal des micros X / Y est coupé.
Les quatre principales entrées H6 (entrées 1-4) sont des connecteurs combo qui peuvent accepter XLR ou câbles téléphoniques 1/4" symétriques ou asymétriques.
Ils peuvent traiter les signaux de niveau ligne Micand , ce qui signifie que vous pouvez connecter soit des microphones externes ou périphériques de niveau ligne tels que des mélangeurs, des lecteurs de musique portables , claviers électroniques, ou des guitares ou des basses avec électronique active électriques (guitares ou basses électriques passives peuvent également être liés à l'utilisation d'une table de mixage ou les effets) .
Contacts de commutation internes détectent automatiquement le circuit de choix.
Sur le H6, tous les connecteurs utilisent l'industrie broches standard 2 hot sur connecteurs XLR et Astuce hot sur connecteurs TRS , comme indiqué ici:
Chacun des six entrées ( c'est-à 1-4 ainsi un L, R ) comporte un bouton de commande de gain dédié.
En outre, les quatre entrées principales et le 6 - EXH fonctionnalité de capsule un pad de 20dB , vous permettant d' éviter toute distorsion même lorsque les signaux de haut niveau sont introduits.
En effet, avec l'utilisation de l'interrupteur du Pad, vous pouvez entrer un signal plus fort et de 14dB plus doux que n'importe quel autre modèle d'enregistreur Handy 30dB .
En outre, toutes les capsules utilisent le préamplis de tension plus élevée ( 5 volts au lieu de 3 volts plus couramment utilisés ) pour un enregistrement libre de distorsion , même à volume élevé .
Un amplificateur d'instrumentation intégré permet aux signaux d'être transmis avec un minimum de bruit , même lorsque de longs câbles sont utilisés .
Si vous utilisez un condenseur de haute qualité ( puissance ) microphones avec le H6, sans l'option d'un problème simple de menu permet à l'appareil de fournir une alimentation fantôme ( soit +12 , +24 , +48 ou volts) à tout ou partie de la entrées principales (entrées 1-4).
Microphones à condensateur peu coûteux nécessitant la prise d'alimentation ( 2,5 volts) peut être connecté à l' X / stéréo 1/8 " Ligne de Y capsule dans la prise.
SORTIES
La ligne H6 Out est un stéréo asymétrique 1/8 " jack , situé sur le bas de la H6, sous l'écran LCD.
Elle transporte le signal de sortie stéréo analogique , tel que déterminé par le mélangeur interne du H6.
Le port USB H6 , situé sur le panneau latéral vers la droite de l'écran LCD, fournit une sortie numérique soit d'un mixage stéréo ou six signaux d'entrée différents , en fonction du réglage de la fonction «Audio Interface» dans le menu USB.
En outre, le H6 fournit une sortie casque avec contrôle de volume dédié, situé sur le panneau latéral à gauche de l'écran LCD.
Branchez votre casque sur la prise jack stéréo 1/8 "mini téléphone pour la surveillance privée du signal de sortie stéréo.
Le H6 a même un haut-parleur intégré , situé sur le dessous de l'appareil, pour monophonique rapides de surveillance du signal enregistré sans la nécessité de rendre les connexions que ce soit.
Ce haut-parleur est automatiquement déconnecté lorsque la connexion est faite soit à la ligne ou la sortie casque .
La technique X / Y de prise de son est optimale lorsque vous souhaitez couvrir une vaste zone et toujours capturer des sources sonores dans le centre avec la clarté et la définition , ce qui est idéal pour tous les types d' enregistrement stéréo en direct.
Le XYH -6 X / Y : deux micros unidirectionnels haute qualité adaptés à votre H6.
Ce type de microphone est plus sensible au signal provenant directement en face , et moins sensible au signal venant de l'arrière ou sur les côtés , en termes techniques , on dit d'utiliser une directivité cardioïde .
Ces micros ont la plus grande taille de la membrane ( 0.579 "= 14,6 mm ) de tout jamais disponible sur un enregistreur portable.
Comme le montre cette illustration, l'angle des deux micros peut facilement être changé à partir de 90 degrés à 120 degrés pour une image stéréo plus large (brevet US 8,184,815 ) .
Lecture stéréo X / pistes Y dans les résultats de mono en un son plus riche que vous obtiendriez avec un microphone, mais si la compatibilité mono est critique (par exemple, dans la production télévisuelle), le Mid-Side (MS) technique de micro peut être un meilleur choix.
Magie du micro Mid-Side.
Entrez MS («Mid-Side") Enregistrement: une technique incroyable qui vous permet de réellement ajuster la largeur de l'image stéréo, après qu'il a été enregistré, ce qui rend particulièrement utile pour les projets cinéma, vidéo et télévision.
Ressembler à la magie? Lisez la suite.
Bien fourni MSH-6 MS de la capsule de H6 semble être juste un microphone, il contient en fait deux éléments de micros, placés directement sur le dessus de l'autre.
L'un des microphones à l'intérieur de la MSH-6 est unidirectionnel (autrement dit, il est surtout sensible au signal provenant directement en face, et moins sensible au signal provenant de l'arrière ou sur les côtés), tandis que l'autre est bidirectionnel (c'est , ce sont surtout sensibles aux signaux provenant des directement devant et directement derrière, et moins sensible au signal venant des côtés).
A l'intérieur du H6 MS capsule, la ("Mid") micro directionnel face avant tandis que l'("Side") micro bi-directionnel est perpendiculaire, comme ceci:
Le concept de base derrière enregistrement MS, c'est que le microphone capte Mid signal venant du centre, tandis que le microphone latéral crée l'ambiance et la directivité par addition ou soustraction d'informations de part et d'autre.
La technique Mid-Side fonctionne bien lorsque vous avez besoin d'une quantité variable d'acoustique de la pièce.
Il peut également être utilisé pour l'enregistrement en studio, et sa commodité et souplesse en font un bon choix pour les répétitions et l'enregistrement de concert en direct ainsi.
Riding shotgun.
Notre capsule SGH- 6 fusil de chasse en option ajoute un hyper- directionnel microphone de qualité professionnelle (c'est très directionnel ) à la H6 , ce qui rend l'enregistreur audio parfaite pour toute personne travaillant dans le cinéma , la vidéo ou théâtre en direct , ou pour ENG ( nouvelles électroniques collecte ) des applications.
Merci aux trois micros internes avec la capacité de traitement du signal numérique, le SGH- 6 permet d'obtenir une courbe de directivité super- cardioïde frequencyindependent .
Par rapport aux microphones canons ordinaires en utilisant une méthode de tube acoustique , le SGH- 6 maintient un pick-up très directionnel à environ la moitié de la longueur .
Les micros canon sont souvent utilisés lorsque vous ne pouvez pas placer un microphone directement en face d'une source sonore .
Par exemple, si quelqu'un parle en face d'une caméra vidéo et que vous ne voulez pas qu'ils détiennent un microphone d'entrevue jusqu'à leur embouchure , la solution consiste à utiliser un fusil mic hors de l'écran .
Toutefois, les micros de fusil de chasse ne sont pas l'équivalent audio d'un téléobjectif photographique .
Même si elles font un travail supérieur à la moyenne de ramasser les sons qui proviennent d'un peu plus loin, ils ont toujours une meilleure qualité sonore quand ils sont physiquement proches de la source sonore.
Si la capsule est plus de trois pieds de distance , le son va commencer à paraître lointain. Le plus loin qu'il est, le plus lointain et réverbérant l'audio sera .
Note: Le SGH- 6 est un microphone mono.
Besoin de plus d'entrées?
Si vous avez besoin de plus d'entrées, il suffit de brancher la échap-6 double XLR / TRS capsule Combo en option.
Il vous permet de connecter jusqu'à six signaux discrets de micros externes, des instruments, des mélangeurs ou des lecteurs de musique portables, rendant le H6 le plus petit enregistreur à six pistes sur la planète!
Note: L'ECH-6 ne supporte pas l'alimentation fantôme.
Fixer à une caméra vidéo comme un microphone externe.
Le H6 est parfait pour une utilisation sur une caméra vidéo ou DSLR.
La profondeur et une clarté remarquables du son obtenu par la conception du micro stéréo apporte réalisme et une profondeur supplémentaire à la vidéo HD.
En fixant le H6 à une caméra vidéo DSLR avec un montage de sabot en option (HS-1), vous pouvez créer un système de vidéo professionnelle avec un son de haute qualité.
HS-1 Griffe (option)
Nous offrons aussi maintenant un paquet d'accessoires spéciaux pour H6 Handy Recorder.
Le paquet APH-6 comprend un pare-brise qui offre un niveau professionnel de prévention du bruit du vent, une télécommande avec REC, PLAY, STOP et d'autres fonctions et un adaptateur secteur USB de type.
APH-6 H6 Accessory Pack (en option)
Les types de fichiers pris en charge.
Le H6 peut enregistrer de l'audio dans deux types de fichiers de base différentes: WAV et MP3.
La principale différence entre les deux est que les fichiers WAV non compressés, ce qui signifie qu'ils contiennent toutes les données enregistrées sans "bits" (mots numériques) étant supprimés.
Ainsi, ils offrent une fidélité sans compromis.
Le H6 peut enregistrer jusqu'à six monophoniques fichiers WAV (ou jusqu'à trois fichiers stéréo) dans un des formats suivants:
44,1 / 16-bit
44,1 / 24-bit
48 kHz / 16 bits
48 kHz / 24 bits
96 kHz / 16 bits
96 kHz / 24 bits
Tous les fichiers WAV enregistrés par le H6 sont automatiquement horodatés, ce qui les rend entièrement compatible avec le format Broadcast Wave (BWF), en d'autres termes, ils sont "BWF conforme."
Ceci est particulièrement important lors de l'enregistrement audio pour la vidéo, car elle permet l'audio pour être précisément synchronisés avec l'action à l'écran en postproduction.
Enregistrements MP3 sont compressés, ce qui signifie que certaines données inutiles est retirée avant le stockage, les rendant beaucoup plus petits que les fichiers WAV, et donc beaucoup plus facile à charger et télécharger.
Certains fichiers MP3 présentent une légère perte de qualité audio par rapport au signal original, mais ce n'est pas perceptible dans toutes les circonstances.
Notez que lorsque le type de fichier MP3 est sélectionné, les H6 seuls les enregistrements en stéréo, si vous voulez enregistrer en multipiste, vous devez sélectionner un type de fichier WAV.
Fonction de mixage interne du H6 permet WAV projets multipistes d'être facilement réduits en stéréo MP3 ou WAV, avec un contrôle indépendant sur le niveau de chaque piste, le panoramique et le tangage.
Ne manquez jamais une prise:
Pré-enregistrement, Backup-enregistrement et enregistrement automatique.
PRE-RECORD
L'interview a commencé une splitsecond avant que vous étiez prêt.
Le conducteur a levé son bâton comme vous vérifiez un câble. Le talent est revenu sur l'air trop tôt.
Pas de problème ... aussi longtemps que vous utilisez le H6.
Sa fonction de pré-enregistrement maintient automatiquement le H6 silencieusement mais un enregistrement continu dans le fond, tout le temps.
Ensuite, lorsque vous appuyez sur le bouton d'enregistrement, il garde les deux secondes, et l'ajoute antérieures au début du fichier.
C'est comme si le H6 avait commencé à enregistrer deux secondes avant que vous avez fait pour frapper le bouton.
BACKUP-RECORD
Sauvegarde-record-le filet de sécurité ultime.
Lorsqu'elle est activée pendant l'enregistrement de fichiers WAV, le H6 enregistre automatiquement un double des L / R pistes, mais avec moins de 12dB de gain d'entrée.
Même si le L / R piste originale est déformée, les chances sont de la version de sauvegarde est très bien.
Vous pouvez écouter chaque ensemble de pistes tout simplement en allant à l'option de fichier de sauvegarde dans le menu Projet.
Lorsqu'il est éteint, vous entendrez les L / R morceaux originaux, lorsqu'il est allumé, vous entendrez les pistes de sauvegarde de niveau inférieur à la place.
Choisissez celle que vous préférez et l'utiliser comme votre master L / R. Bacon sauvé.
AUTO-ENREGISTREMENT
La fonction Auto-enregistrement permet au H6 de démarrer automatiquement l'enregistrement quand un certain niveau de bruit est détecté.
Lorsqu'elle est activée et la touche RECORD est enfoncée, le H6 ne démarre pas immédiatement l'enregistrement, à la place, il se met en mode veille, dès qu'un signal entrant dépasse le niveau de démarrage que vous avez configuré, l'enregistrement commence.
Il ya une fonction d'arrêt AutoRecord équivalent, aussi.
Lorsqu'elle est activée, dès que le signal entrant chute sous le niveau d'arrêt que vous avez défini, l'enregistrement s'arrête.
Effets de bord.
Le H6 fournit un arsenal d'effets qui vous permet d'ajouter à ongles à vos enregistrements et de compenser d'éventuels problèmes ou des limitations à l'acoustique de l'environnement d'enregistrement.
Un filtre coupe-bas vous permet de supprimer signal en dessous d'une certaine fréquence désigné par l'utilisateur (appelé une fréquence de coupure).
Ceci est utile pour éliminer les pops, le bruit du vent, soufflant, transmise résonance d'un pied de micro sur scène et d'autres types de bruits basse fréquence.
Compression et la limitation de compenser les fluctuations du niveau, en essence, ils agissent comme un contrôle automatique du volume, ce qui réduit le niveau de sons plus forts (qui est, les sons ci-dessous un point de seuil).
La principale différence entre les deux est que le limiteur réduit sons plus forts plus sévèrement.
Le H6 vous permet de choisir parmi trois réglages de compression et trois réglages du limiteur.
Les deux paramètres "Général" (Comp1 et Limiter1) sont des paramètres tout usage qui va bien travailler sur la plupart des types de matériau de programme.
Les Comp2 et Comp3 presets sont optimisés pour une utilisation avec les chants et les tambours, respectivement, tandis que les Limiter2 et Limiter3 presets sont optimisés pour une utilisation dans l'enregistrement de concert et une salle d'enregistrement "studio" petit, respectivement.
En outre, il ya un métronome intégré et chromatique / guitare / basse tuner deux outils pratiques lors de l'enregistrement contenu musical.
Autonomie de la batterie et les temps d'enregistrement.
Le H6 nécessite seulement 4 piles AA-soit alcalines ou rechargeables NiMH pour le pouvoir.
Autonomie de la batterie (avec des piles alcalines) est plus de 20 heures, même pendant l'enregistrement continu.
Un AD-17 adaptateur secteur en option (inclus dans le-6 APH Accessory Pack) vous permet d'alimenter le H6 de n'importe quelle prise murale standard.
La dossiers H6 directement sur des cartes SD.
Il supporte les cartes SD standard, ainsi que la nouvelle SDHC et SDXC, jusqu'à 128 gigaoctets, le rendant capable d'accéder au stockage de données massives.
Utilisation du H6 comme une interface audio.
Le port USB du H6 lui permet d' envoyer et recevoir des données numériques.
Connectez le H6 à votre ordinateur portable ou ordinateur de bureau via USB , lancez votre DAW préféré ou utiliser le logiciel Cubase LE, et commencer fixant vos pistes.
Enregistrement en live de concert
L'illustration montre comment vous pouvez généralement utiliser la H6 pour l'enregistrement de concert.
Ici, la 6 XYH X / Y capsule est utilisée pour capturer la scène performances en stéréo.
En outre, un flux stéréo à partir de la table de mixage est envoyé aux entrées 1 et 2 afin d' enregistrer le son de la carte , et une paire de micros externes est relié aux entrées 3 et 4 pour capturer le son de l'auditoire.
Lieu vidéographie
Dans l'exemple illustré , le 6 - MSH MS capsule est utilisée pour capturer la principale source sonore en stéréo, avec rampe externe et micros -cravates (connectés aux entrées 1 et 2) ont porté sur le talent fournissant narration.
Une autre paire de micros externes est relié aux entrées 3 et 4 et sont utilisés pour enregistrer une deuxième image stéréo, l'un des autres acteurs de la scène. En utilisant la capsule MS , vous pouvez ensuite utiliser décodeur MS bord de la H6 pour ajuster la largeur de l'image principale stéréo en post-production .
ENG
Le H6 est le compagnon audio idéal pour tous ceux qui font un travail ENG, surtout quand il est utilisé avec la capsule du micro SGH- 6 Shotgun option , comme indiqué dans cet exemple.
Ici, le SGH- 6 est utilisée pour capturer l'événement de nouvelles lui-même , enregistré sur la piste L / R .
Parce que les micros de fusil de chasse ont un champ plus étroit ( parfois appelé plus «portée» ) qu'un microphone moyenne , le SGH- 6 est le choix parfait quand couvrant les nouvelles de dernière minute à distance.
En outre, le SGH- 6 fait un excellent travail de ramasser les fréquences produites par la voix humaine .
Deux micros portatifs externes pour l'intervieweur et l'interview sujet sont branchés sur les entrées 1 et 3 , avec lavaliers secours externe branché sur les entrées 2 et 4.
Effets de bord et des fonctions de mixage puissantes du H6 font le mélangeur de terrain idéal , le filtre coupe-bas peuvent être utilisés pour réduire le bruit du vent , et le compresseur / limiteur peut être utilisé pour condenser la gamme dynamique et permettent ainsi la plus Audio, de Télévision -friendly .
Les six pistes enregistrées peuvent ensuite être mixés en interne pour un fichier MP3 stéréo pour micro-ondes ou par satellite au centre de diffusion.
Enregistrement de répétition
Vous voulez enregistrer votre bande comme ils répètent ? Pas de problème, surtout si vous branchez l' échap -6 double XLR / TRS capsule en option , qui permet des connexions six micro - ou discrète de niveau ligne à apporter à votre H6.
Dans cet exemple, un mixage stéréo des micros couvrant le kit de batterie est alimentée à partir de la console de sonorisation pour les entrées L / R de la H6 via l' échap -6.
Les quatre entrées principales sont utilisées comme suit : le micro du chanteur est connecté à l'entrée 1 , un microphone placé devant l'ampli de guitare est connectée à l'entrée 2 , un signal direct de la basse électrique active du bassiste est connecté à l'entrée 3; et un clavier électronique est connecté à l'entrée 4.
Ainsi, chaque instrument et de chant reçoit une trace de son propre (ou , dans le cas des tambours , deux pistes ) .
Être capable de se propager vos instruments et voix sur six pistes au lieu de quatre, vous donne un degré supplémentaire de flexibilité que d'autres enregistreurs pratiques ne peuvent pas fournir .
Pendant que vous écoutez à votre chanson , de nouvelles idées musicales peuvent venir à l'esprit , et c'est là que la fonction overdub puissant de la H6 entre en jeu , car il permet une des pistes à refaire , jusqu'à 99 prises différentes , ce qui signifie que vous pouvez remodeler votre chanson après le fait.
• Le SD , SDHC et SDXC logos sont des marques déposées .
• Steinberg et Cubase sont des marques déposées de Steinberg Media Technologies GmbH.
• L'utilisation de la technologie de compression audio MPEG Layer-3 est sous licence de Fraunhofer IIS et Sisvel SpA .
• Windows ®, Windows ® 8, Windows ® 7, Windows Vista ® et Windows ® XP sont des marques commerciales ou des marques déposées de Microsoft Corporation.
• Macintosh , Mac OS et iPad sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Apple Inc.
• L'enregistrement non autorisé de concerts , conférences et autres spectacles publics est interdit par la loi.
• Toutes les autres marques , noms de produits et noms de sociétés mentionnés dans ce document sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
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