New product
Availability: This product is no longer in stock
Warning: Last items in stock!
Availability date:
0 Item Items
X-Rite ColorChecker Passport Charte
Ontvanger :
* Verplichte velden
of Annuleren
Charte Creative Enhancement : charte vous permettant de neutraliser et de créer l'aspect visuel de vos images avec des patchs de perfectionnement ; de vérifier et d'évaluer les détails des ombres ou la coupure dans les hautes lumières ; et de vérifier et de contrôler le décalage des couleurs.
Charte Classic : charte de référence vous permettant de créer des profils DNG et d'évaluer des couleurs spécifiques.
Charte White Balance : charte de référence vous permettant de créer une balance des blancs personnalisée dans l'appareil photo afin de bénéficier d'un point blanc cohérent dans un jeu d'images, éliminant ainsi la nécessité de corriger individuellement chaque image.
Logiciel d'étalonnage d'appareil photo : comprend une application de bureau et un plug-in Adobe® Lightroom® pour créer des profils DNG personnalisés.
Étui de protection portatif : ajustable, il autorise de nombreuses positions et vous permet de placer la charte à n'importe quel endroit de la scène. Une lanière est incluse.
VOUS PHOTOGRAPHIEZ AU FORMAT JPEG ?
En intégrant ColorChecker Passport dans votre flux de travail, vous pourrez tout de même tirer parti de nombreux avantages.
L'art de la gestion des couleurs consiste à obtenir des couleurs cohérentes de l'entrée à la sortie. Cela signifie que votre appareil photo capture des couleurs fidèles à la réalité, que votre moniteur les affiche avec précision et que votre imprimante génère une photo fidèle à la scène d'origine. ColorChecker Passport est un outil indispensable pour le photographe cherchant à mettre en place un flux de travail avec des couleurs gérées à 100 %. De plus, grâce à la charte Enhancement incluse, vous pouvez concrétiser votre vision en modifiant rapidement et facilement vos images et en produisant des couleurs conformes à votre intention. Qu'il s'agisse d'une séance photo en studio, d'un paysage pittoresque ou d'un événement à scènes multiples, vous pouvez accroître la capacité de votre logiciel de traitement d'images avec des améliorations en un seul clic.
La prise de vues au format Raw permet, selon le mode de capture des couleurs de l'appareil photo, de régler les couleurs d'une image avec plus de flexibilité. Un flux de travail RAW étalonné minimise les différences chromatiques entre les appareils photo et les objectifs, s'adapte aux éclairages mixtes et permet de faire correspondre les couleurs dans des scènes différentes. ColorChecker Passport simplifie et accélère considérablement l'étalonnage des appareils photo. Compte tenu du fait que vous disposez d'une base initiale cohérente, vous pouvez corriger les couleurs en toute confiance. Qui plus est, vous pouvez mettre à profit de votre logiciel de traitement RAW pour appliquer automatiquement vos profils à un grand nombre d'images.
Si votre application de traitement Raw ne prend pas en charge les profils DNG personnalisés, vous pouvez quand même utiliser les chartes ColorChecker comme références physiques pour la modification des couleurs. La charte Enhancement permet notamment d'évaluer l'exposition et de réaliser la balance des blancs en un seul clic pour les packages de retouche RAW qui prennent en charge ces fonctionnalités.
La charte ColorChecker White Balance est une charte plate sur le plan spectral, ce qui signifie qu'elle fournit un point de référence neutre à travers les différents types de conditions d'éclairage que vous rencontrez lors d'une séance photo. Étant donné que la charte réfléchit la lumière de manière égale à travers le spectre visible, la création d'une balance des blancs personnalisée dans votre appareil photo peut correctement compenser l'éclairage.
Vous pourrez effectuer les tâches suivantes :
En définissant une balance des blancs personnalisée pour chaque situation d'éclairage, vous pourrez améliorer la précision chromatique des prévisualisations sur l'écran de votre appareil photo, obtenir des histogrammes plus fiables et accélérer la retouche des couleurs en post-production. Les utilisateurs du format RAW peuvent capturer la balance des blancs à n'importe quel moment pour profiter de ces avantages, tandis que ceux qui utilisent le format JPEG doivent effectuer cette opération lors de leur premier cliché.
Deux lignes de patchs de réchauffement et de refroidissement au centre vous guident pour créer des modifications agréables et répétables. Affinez créativement les couleurs de votre image en ajoutant de la chaleur aux tons de chair ou accentuez les verts ou les bleus profonds dans un paysage. Cliquez simplement sur les patchs pour afficher l'ajustement, puis sélectionnez le patch qui vous donne le meilleur résultat. Ensuite, enregistrez le paramètre et appliquez-le à d'autres images qui ont été photographiées sous ce même éclairage. Un vrai jeu d'enfant !
En matière de coupure, la charte Enhancement met à profit les caractéristiques du format RAW. Une ligne de patchs de coupure en bas de la charte sert de référence visuelle pour le jugement, le contrôle et la modification des images au niveau du détail des ombres ou de la coupure des hautes lumières. Même si une prévisualisation laisse à penser que les détails des ombres ou des hautes lumières sont perdus, il est possible que le logiciel de traitement les ait coupés et qu'ils soient encore disponibles dans le fichier Raw. En effectuant quelques réglages minutieux, vous pouvez les récupérer.
Les patchs de coupure sont divisés en deux groupes : clairs et foncés. Les patchs clairs sont ordonnés avec une différence d'ouverture de diaphragme (f-stop) de 1/3 entre eux. Les patchs foncés sont répartis de la même façon, à l'exception du dernier patch qui représente le patch le plus noir dans la charte ColorChecker. La différence d'exposition entre le patch le plus foncé et le patch suivant est d'environ 1/10e de f-stop, et la plage dynamique de la charte est environ 32:1, soit une ouverture de 5 f-stops. Dans les applications Adobe, utilisez ces patchs conjointement à la prévisualisation des coupures pour déterminer si vous perdez des détails.
En haut de la charte Enhancement , la ligne TSL (teinte, saturation, luminosité) comprend 8 patchs de spectre pour assurer la fidélité de couleur à travers toutes les teintes, ce qui vous permet d'évaluer et de modifier vos images en cas de décalage des couleurs.
Cette nouvelle technologie avancée de caractérisation fournit d'excellents résultats avec seulement 24 patchs de couleur (charte ColorChecker Classic). Les profils DNG fonctionnent particulièrement bien, même dans des sources lumineuses artificielles peu communes. Par ailleurs, la fonction de détection automatique du logiciel localise la charte automatiquement. Que vous photographiiez avec un seul appareil photo ou bien plusieurs, vous établirez facilement une base précise de couleur et maintiendrez le contrôle de vos couleurs.
L'application propose une fonction très puissante de création de profils DNG avec deux illuminants. Ce type de profil tient compte de deux sources lumineuses différentes pour créer un profil unique qui peut être appliqué à une variété encore plus grande de conditions d'éclairage. Les profils à deux illuminants peuvent être créés à l'aide de 2 des 21 illuminants pris en charge, vous permettant ainsi de créer des profils optimisés pour la plupart des types d'éclairage que vous pouvez rencontrer. Les profils à deux illuminants vous donnent la possibilité de vous déplacer entre les conditions d'éclairage représentées sans changer de profils.
ColorChecker Passport est une solution mobile dotée d'un pied, ce qui vous permet de placer les chartes à l'endroit où vous en avez précisément besoin. Qu'il s'agisse de faire un cliché unique de la charte White Balance, un cliché à 90 degrés de la charte Classic ou Enhancement, ou un cliché parallèle des deux, vous pouvez parfaitement positionner l'étui du Passport. ColorChecker Passport est aussi fourni avec une lanière.
dsmlvzdfmbnzfmb